Hero
Communication | La régie Metpark

Nouvelle campagne de communication

Publié le jeudi 1 octobre 2020

METPARK se réinvente : nouvelle marque, nouvelle identité, nouvelle campagne de communication !

La régie métropolitaine de stationnement PARCUB est devenue METPARK.
Ce changement de nom marque une volonté forte de changement : rénovation des parkings, connexion des parkings aux autres modes de transport et aux mobilités douces, nouveaux services en ligne, nouvelles offres de stationnement.
Il faut faire connaitre le nouveau METPARK auprès des habitants de la région et les inciter à profiter pleinement du réseau de 31 parkings.
Tous les leviers ont été activés pour marquer ce renouveau !

Les objectifs et publics visés ?

  1. Faire connaitre la nouvelle marque METPARK comme le nouveau nom de PARCUB.
  2. Revendiquer le rôle de METPARK dans le champ des nouvelles mobilités.
  3. Promouvoir et valoriser les services proposés avant / pendant / après le stationnement.
  4. Accompagner au quotidien l’expérience des usagers pour l’améliorer.
  5. Mettre en exergue la singularité d’un service public de stationnement.
  6. Public visé : les habitants de Gironde et plus spécifiquement ceux de Bordeaux Métropole.

Un dispositif complet et cohérent pour assoir la notoriété de METPARK du 7 au 23 septembre 2020 !

  • Campagne d’affiche
  • Campagne radio
  • Campagne presse
  • Campagne Display
  • Campagne Social média

Les retombées

20 000 000 de contacts cumulés

383 800 lecteurs de presse

6,6 millions de contacts en affichage

953 400 auditeurs des spots radios

370 500 personnes touchées sur les réseaux sociaux

Campagne d’affichage sur Bordeaux Métropole