
Expérience client : découvrez les résultats de l’enquête de satisfaction 2024 de METPARK !
Publié le 7 avril 2025Chez METPARK, l’optimisation de la satisfaction client est une priorité. C’est pourquoi une enquête est réalisée chaque année pour recueillir la perception de nos clients et améliorer continuellement l’expérience dans nos parkings à Bordeaux et sa métropole.
L’institut d’études CODHA a mené cette enquête en décembre 2024 auprès d’un échantillon représentatif réparti sur 7 parkings.
METPARK engagée pour une expérience client toujours meilleure dans ses parkings à Bordeaux
Les objectifs de cette enquête annuelle sont clairs :
- Mieux comprendre le profil des clients METPARK.
- Analyser en détail le niveau de satisfaction à chaque étape du parcours dans les parkings.
- Sensibiliser également les collaborateurs en interne sur l’importance de l’expérience client.
- Mettre en œuvre des plans d’actions concrets pour améliorer continuellement l’expérience dans les parkings METPARK à Bordeaux.
Points forts : ce que les clients apprécient le plus dans les parkings
La satisfaction des clients est élevée sur plusieurs étapes du parcours :
– Facilité de stationnement : 81% (+6 points) des utilisateurs trouvent facilement une place dans les parkings.
– Bornes d’entrée et de sortie : l’utilisation et le fonctionnement des bornes sont plébiscités à 90% (+3 points).
– Signalétique claire et efficace : que ce soit à l’extérieur (86%, +3 points) ou à l’intérieur des parkings (81%, +5 points), l’orientation est facile.
– Qualité de l’accueil : La qualité des échanges avec les agents est appréciée (84%, stable).
Cette étude également a permis d’identifier des axes d’amélioration pour optimiser le confort d’usage de nos parkings. Ils font l’objet d’un plan d’actions qui est d’ores et déjà mis en œuvre :
- Amélioration de la disponibilité des ascenseurs
- Optimisation de la visibilité des bornes de recharge pour véhicules électriques
- Amélioration de l’information sur les tarifs et les services

La récente rénovation du parking Gambetta a été très positivement accueillie par les clients, avec un taux de satisfaction globale exceptionnel de 97% (+20 points). Ce résultat confirme que les travaux réalisés transforment radicalement l’expérience des clients.
Une réussite à dupliquer sur les projets de rénovation à venir.